L'ISOLATION : NOTRE SPECIALITE


De nos jours, les moyens d'isolation sont devenus de véritables enjeux dans un contexte où l'écologie est mise en avant. Il s'agit de respecter l'environnement tout en permettant des économies considérables pour les consommateurs.

1) L'isolation thermique : définition

Si l'on prend l'exemple d'un bâtiment, son isolation thermique doit être optimale pour permettre de limiter les fuites de chaleur et pour éviter l'entrée du froid. La mise en place d'une isolation va donc engendrer des économies d'énergie et contribuer à faire baisser vos factures de chauffage sur le court comme sur le long terme. Dans certain cas, l'installation d'une climatisation est recommandée pour réguler la température des habitations et pour se protéger des hautes températures pendant les périodes estivales.

2) Comment isoler son habitation ?

L'isolation intérieure passe par des matériaux spécifiques qui doivent être mis en place dans le cadre d'une rénovation ou d'une construction. Ce principale est également possible au niveau des combles. Par définition, ce principe est très fréquemment adopté par les utilisateurs car les combles ne sont pas des espaces à vivre.

Il est donc possible d'installer une isolation importante tout en protégeant votre habitation des hautes et des basses températures. Pour la réaliser, les principaux matériaux proposés sont la perlite, le liège, la laine de verre, la laine de roche ou encore le chanvre.

3) Comment choisir son isolant ?

Les sociétés spécialisées dans ce domaine vous proposeront plusieurs isoleront dont chacun correspond à un besoin particulier et vous apportera un confort sur mesure.

Ils sont à votre écoute pour mettre en place des solutions sur mesure pour l'aménagement de votre projet ?

En ce qui concerne l'isolation extérieure, cette méthode est le plus fréquemment utilisée pour les structures neuves ou récents car elle est très difficile à installer sur un mur en pierre. Cette méthode consiste à appliquer un matériau isolant par l'intermédiaire d'un rail de fixation en encore d'un mortier colle. Le matériau sera ensuite finalisé par un enduit ou par un bardage.

4) Quelle est la solution la plus rentable ?

Pour bénéficier d'économies durables, l'isolation est à ce jour la solution la plus efficace pour diminuer vos factures de chauffage. Cette économie peut s'élever jusqu'à 70% de la totalité de vos dépenses énergétiques. Pour toutes les structures en construction, il existe sur le marché d'autres solutions : en effet, l'isolation peut être intégrée avec le matériau porteur, comme par exemple la brique de chanvre, la terre cuite ou le béton cellulaire.

Ces méthodes donnent d'excellents résultats et ont l'avantage d'être très stables sur le long terme : il s'agit donc d'un très bon investissement.

Isolations de comble

5) Demandez votre devis gratuit

Si vous souhaitez obtenir des renseignements et des informations complémentaires sur notre société, le détail de nos prestations et nos tarifs, nos conseillers sont à votre disposition pour vous répondre par téléphone et / ou via le formulaire de contact.