Foire Aux Questions


Une question ? Envoyez-nous un mail et nous veillerons à y répondre dans les plus courts délais.

Qu’est-ce qu’une mauvaise isolation ?

  • Une mauvaise répartition de la chaleur dans votre maison, c’est-à-dire qu’il y a une différence de température entre chaque pièce.
  • Il peut également avoir des traces d’infiltration dans vos murs
  • Un courant d’air s’infiltre par le toit, les portes ou encore le cadre des fenêtres
  • Une mauvaise isolation acoustique
  • Une grande différence entre la température de l’extérieur et la température de l’intérieur


Pourquoi entreprendre un nouveau projet d’isolation ?

L’isolation est la base d’une maison. En effet, avec une mauvaise isolation vous n’optimisez pas vos coûts énergétiques ni votre empreinte carbone. Avec une bonne isolation vous offrez à votre demeure de la valeur ajouté et un confort dans l’habitat


C’est quoi une bonne isolation thermique ?

Une bonne isolation thermique repose sur deux points : une isolation thermique et une isolation phonique. L’isolation thermique vous permettra de réduire le montant de vos factures et d’éviter la déperdition de chaleur en hiver et la déperdition de fraicheur en été. L’isolation phonique quant à elle, sert à limiter le bruit au sein de votre maison qui vous offrira des moments de tranquillité.


Pourquoi opter par l’Isolation par l’extérieur ?

L’isolation par l’extérieur est apparue depuis quelques années, et elle a été une révolution dans le domaine de l’habitat. Depuis son apparition le nombres de demandes ne cesse d’augmenter. Avant lorsqu’une maison était mal isolée, l’isolation se faisait par l’intérieur, il fallait vider la maison afin de procédé à la rénovation délicate. Les habitants de la demeure devaient très souvent quitter leur maison car il est difficile de vivre avec la poussière, les gravats, les débris et toutes sortes de produits isolants dangereux pour la santé. En plus de cette contrainte important, l’isolation par l’intérieur faisait perdre de la surface à la maison.

L’isolation par l’extérieur à fait disparaitre toutes ces contraintes. Les professionnels travaillent à l’extérieur de la maison sans vous imposer de contrainte. Vous ne perdez pas de surface habitable car la couche rajouter se fait à l’extérieur. Cette nouvelle technique offre à votre maison une sorte de manteau et vous permet d’optimiser vos coûts dans l’avenir.


Quelles aides l’Etat a mis en place pour ce genre de rénovation ?

Depuis plusieurs années l’Etat a mis en place des aides visant à encourager les travaux de rénovation et d’isolation.

  • Crédit d’impôts Développement Durable
  • Taux réduit de la TVA
  • L’éco-Prêt à taux 0
  • Subvention auprès de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat